vendredi 28 novembre 2008

Nouveau grade


Une petite note comme ça!

J'ai obtenue un nouveau grade en dessin sur une communauté artistique.
Oui c'est minuscule, oui cela ne veut absolument rien dire mais ça m'aide à avoir confiance en moi et envie de poursuivre mon petit chemin.
J'étais classé dans le genre " 14 et 16 ans " une décision plutôt injuste . Histoire révolue!
Parfois j'ai l'impression de connaitre mes capacités, savoir que je suis capable de poussé et de réussir.
Les gens savent trop bien que je suis faible et que j'écoute mot pour mot chaque petite mesquinerie de leur parts
" Le dessin n'est pas pour toi, abandonne"
" Non toi Mey, tu es née pour autre chose"
" ah bon le dessin? tu devrais retourner à ce qui te colle vraiment hein et c'est pas le dessin "
Parfois j'ai envie de hurler, de me refermer comme une coquille et de ne plus jamais rien montré, me taire , souffrir et dessiner.
Ce genre de personne quand je serais au dessus d'eux ne voudront rien avouer. Ils ne diront rien et continueront de me haire et vouloir détruire chaque parcelle d'espoir.
Je n'embarquerais plus dans leurs cercles vicieux. Je ne leur rendrais même pas la haine qu'ils projettent.
Je vais les aimez pour qu'ils me haïssent encore et éternellement.


Petit croquis que j'aimerais terminé avant d'enjamber la grande épopée d'illustrer Meluzine:

La mécanique de la haine.

4 commentaires:

mélusine a dit…

Ne pas écouter ceux qui tirent vers le bas, toujours avoir confiance en soi. Se remettre en question et avancer !

Tromatojuice a dit…

Hmmmm. Sexy le nouveau graphisme de ton blog. Quant à ton nouveau dessin il laisse présager une belle maturation de ton style.
Have a nice time dans le dessin underground. Parce qu'il y a des sacrés noms qui en ressortent (Joe Matt entre autres).

A vite,

Colin - http://www.panikattak.fr

Meuh a dit…

@ Mél = Oui C'est ce que je me dis mais même mon homme ne m'encourage pas toujours dans mon orientation artistique. J'essaie de plus en plus de me retrouver dans ce que je fais et puis dès que je me sens approcher de ce but il me dit
" C'est plutôt moche ça "

@ Colin = Contente que l'illustration te plaise. J'espère que toi aussi tu a recommencer ton blog sinon c'est là fesser!!!

Joëlle Bettex a dit…

Ne les écoute pas ! J'aime beaucoup tes dessins et ton humour ! Continue, ce qui compte c'est de faire ce qu'on aime, y'aura toujours des gens sans à qui ne pas plaire, mais il y a aussi tout ceux qui sauront voir plus loin.